La ferronnerie d’art déco : de quoi s’agit-il ?

La ferronnerie d’art déco : de quoi s’agit-il ?

demande de devis

Les demandes de devis sur Ma Ferronnerie sont gratuites. Il suffit de nous décrire votre projet de travaux à travers ce formulaire
  • Exemple: 0657128259

ferronnerie d’art décoLa ferronnerie d’art est une discipline qui consiste à travailler et à modeler le fer et le métal pour en faire des objets décoratifs ou des objets de protection.  Les premières applications de la ferronnerie consistaient à soutenir les structures en bois, telles les portes et les fenêtres. La ferronnerie d’art valorise la décoration d’une maison à l’intérieur qu’à l’extérieur, presque tout le monde rêve de vivre dans une très belle maison. L’histoire de la ferronnerie d’art a été marquée par trois principaux styles : le style Art nouveau, art déco et art contemporain.

La réalisation d’une œuvre en métal forgé combine les techniques traditionnelles et modernes. Dans le domaine du bâtiment, la ferronnerie d’art se décline en garde-corps, rampes d’escalier,

Grilles décoratives, portails, portails, portes…

La ferronnerie d’art déco quant à elle est la technique et l’art de transformer le fer en un objet de décoration.  Les réalisations sont aussi diverses que les besoins : gardes corps, rampes, portails et portillons, marquises ou pergolas mais aussi mobilier d’intérieur, petits objets décoratifs ou utilitaires, loquets et verrous…

S’appuyant sur la maîtrise des techniques anciennes et le développement de techniques actuelles, parmi lesquelles la soudure à l’arc électrique, la ferronnerie d’art requiert un important savoir-faire: la maîtrise de l’exécution va de paire avec une bonne connaissance des styles et la pratique du dessin.

La ferronnerie d’art déco

La ferronnerie d’art  au service de la décoration a fait son apparition au début de l’année 1890. C’est le premier mouvement architecture-décoration de nature mondiale.

Quels sont les avantages de la ferronnerie d’art ?

Avec des ouvrages de la ferronnerie d’art, on n’a pas à se préoccuper de la fragilité de l’objet, car on est sûr qu’il sera là pendant de nombreuses années et résistera à l’environnement. En plus du caractère intemporel de la ferronnerie d’art, on peut également l’installer n’importe où : intérieur et extérieur de la maison.

Ma Ferronnerie